(AUS) Darwin et le parc national de Kakadu

Publié le par Romain & Audrey

La ville de Darwin ne représentant globalement pas un grand intérêt, nous décidons d’en sortir rapidement en louant un van (again).

 

Hit the road mate, direction le parc national de Kakadu, Katherine et Litchfield. Un trip de 1700km à boucler en 4 jours. Un peu speed, mais bonne nouvelle, les « autoroutes » sont limitées à 130km dans le Northern Territory (au lieu de 100 ailleurs).

 

Nous commençons notre aventure par une croisière sur la North Crocodile River, à la recherche des « estuarine salt water crocodiles », les plus gros reptiles du monde. Et mangeurs d’hommes soit dit en passant. Le but du jeu : faire pendre au bout d’une canne de bambou un morceau de viande afin de les faire sauter le plus haut possible (voir vidéo). Assez impressionnant, surtout celui de 6 mètres.

Puis une deuxième croisière sur la Yellow Water River, plus calme, à la découverte d’une faune et d’une flore très sauvages et concentrées : oiseaux en tous genres, crocos (again), nénuphars, etc.

Nous nous arrêtons pour admirer les peintures aborigènes et les points de vue d’Ubir et Nourlanguy, visitons les gorges de Katherine où nous tomberons né à né avec une maman kangourou et son petit.

Enfin, un dernier stop aux Magnetic Termites Mounds, de gigantesques termitières pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de haut. Les kangourous feront une belle apparition (voir vidéo).

 

Crocodiles, tortues, grenouilles, perroquets, aigrettes, kangourous, araignées, serpents, aigles, lézards, chauve-souris, chevaux sauvages, etc. La région de Darwin est sans doute l’endroit le plus riche en animaux et insectes que nous ayons visité. Et tout cela dans un cadre très sauvage, ou la culture aborigène est présente depuis plus de 40.000 ans. Cette étape australienne sera une de nos préférées.

 

Voilà. L’Australie, c’est fini !... nous fêterons dignement notre départ avec Guillaume et Anissa, un couple d’amis français rencontré par hasard à un feu rouge !

 

P1060501

 

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ouf ce saut de crocodile !!!!!<br /> gros bisous les zamoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et puis, un couple d'amis francçais, tu veux dire un couple de "mes amis"!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après mes clients, t'essaie de me piquer mes potes!!!!!!<br /> <br /> Par hasard, par hasard, je t'avais envoyé leurs contacts il me semble... ;-)Bon ok, un peu en retard mais c'est énorme que vous vous soyez rencontrés à Darwin quand même :)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre